mercredi 16 juin 2010

Programme N°5 du Festival International de Courts-métrages numériques

Le 5ème et dernier programme du Festival des Nouveaux Cinémas sera diffusé le Vendredi 18 Juin à 22h à l'Elysées Biarritz (22-24 rue Quentin Bauchart 75008 Paris) et à 17h, le dimanche 20 juin au Centre Louis Lumière (46 rue Louis Lumière 75020 Paris).

A Dada
de Mathilde Le Moal (France)
Une femme accouche d’un cadavre exquis sous forme d’arbre. Un projet inspiré du mouvement artistique Dada, où le non-sens crée du sens et de la poésie.

A DaDA from ln.astier on Vimeo.


A Film from my parish - 6 farms
de Tony Donoghue (Irlande)
La vie à la ferme recouvre bien d’autres aspects que l’assolement ou l’élevage. Six fermiers irlandais d’une petite commune nous parlent de la vie à la ferme, de son histoire et de leur lien à la terre.

L’Homme qui ne perd jamais
de Morgan Salaud Dalibert (France)
Le destin incroyable d’Henri, l’homme qui ne perd jamais au «Pile ou face» !

Parade
de Pierre-Emmanuel Lyet (France)
Un personnage veut se libérer de son imaginaire 5 débordant pour séduire une femme.

Quatuor
de Jérôme Bonnell (France)
En douce, un pianiste fait entrer sa maîtresse par la fenêtre de son salon. Son ami trompet- tiste lui sert d’alibi, jouant des deux instruments à la fois et couvrant ainsi l’incroyable vacarme de ses ébats. Entreprise risquée, car l’épouse se trouve dans la pièce juste à côté. D’autant plus risquée quand on manque de souffle.

Streching
de François Vogel (France)
Un personnage excentrique pratique une sorte de gymnastique urbaine. Il nous concocte des exercices rythmiques loufoques le long des rues de Manhattan. L’architecture qui l’entoure se mêle à son jeu et la ville elle-même entre dans cette drôle de danse.

Trois quatre
de Jean-Patrice Blanc (France)
Trois Quatre est un travail expérimental d’interprétation du son par le signe dans lequel le solfège et les notes de musique sont retranscrits de manière rigoureuse en un vocabulaire graphique élémentaire.


Vitre
de Marion de Villechabrolle (France)
Film d’honneur des Nouveaux Cinémas il est diffusé chaque soir du Festival
C’est l’histoire d’un personnage qui espionne la vie des autres et amasse les petites choses qu’ils abandonnent derrière eux. Reclus dans un petit espace, il tente ainsi de s’approprier une partie de leur vie.


Si vous constatez des erreurs, oublis ou si vous souhaitez apporter un complément d'information, merci de me contacter par email: blogdupremierfilm@gmail.com
Suivez le blog sur Twitter : http://twitter.com/premiersfilms

Programme N°5 du Festival International de Courts-métrages numériques

Aucun commentaire: