mardi 15 juin 2010

Programme N°4 du Festival International de Courts-métrages numériques

Le quatrième programme du Festival des Nouveaux Cinémas sera diffusé le jeudi 17 Juin au Cube (20 cours Saint Vincent 92130 Issy-les-Moulineaux).

Corps à corps
de Julien Ralanto (France)
Raphaelle travaille dans un club de gym. Une nuit, en rentrant chez elle, elle se fait agresser. Cet évènement change profondément sa manière de se voir elle-même et ses relations avec les autres..


Jeu maya
de François Guinaudeau et Romain Jonathan (France)
Un homme se retrouve plongé dans un univers fantastique, au coeur des pyramides mayas. Entre le symbolique et la réalité augmentée, le personnage nous entraîne dans une expérience visuelle originale et intemporelle.


La Carte
de Stefan Le Lay (France)
Un jeune homme qui vit dans une carte postale en couleur tombe amoureux d’une jeune femme qui vit dans une carte postale en noir et blanc. Il est prêt à tout pour la rejoindre et rester avec elle.

Pfuit, Pfuit, Pfuit
de Flopi Lazare (France)
D’abord, Pffuit pffuit pffuit, ça se siffle, sinon on comprend pas ! Entre bricolage esthétique et costumes à roubignolles, voilà du burlesque banlieusard à tendance bio survitaminée.

Syd
de Fabien Gazanhes (France)
SYD est la star d’un One Man Show à succès. Exubérant et narcissique, il ne vit que pour l’amour de son public. Pour une star telle que lui, le rituel de l’interview télévisée est un passage incontournable.


The Da Vinci timecode
de Gil Alkabetz (Allemagne)
Dans The Da Vinci Timecode, un gros plan est fait sur une image pour y donner vie grâce aux fragments décomposés de celle-ci. Différentes parties de l’image nous permettent de découvrir des mouvements secrets; les personnages mangent, dansent, discutent jusqu’au retour du silence.

Videogioco (loop experiment)
de Donato Sansone (Italie)
Videogioco est une histoire absurde et grottesque. Elle commence avec un poing et une tête coupée...


Vitre
de Marion de Villechabrolle (France)
Film d’honneur des Nouveaux Cinémas il est diffusé chaque soir du Festival
C’est l’histoire d’un personnage qui espionne la vie des autres et amasse les petites choses qu’ils abandonnent derrière eux. Reclus dans un petit espace, il tente ainsi de s’approprier une partie de leur vie.


Si vous constatez des erreurs, oublis ou si vous souhaitez apporter un complément d'information, merci de me contacter par email: blogdupremierfilm@gmail.com
Suivez le blog sur Twitter : http://twitter.com/premiersfilms

Programme N°4 du Festival International de Courts-métrages numériques

Aucun commentaire: