lundi 14 juin 2010

Programme N°3 du Festival International de Courts-métrages numériques

Vous pourrez découvrir le troisième programme du Festival des Nouveaux Cinémas le Mardi 15 Juin à l'Ecole Normale Sup (45 rue d’Ulm 75005 Paris).

Attrapez-les toutes !
de Romain Levavasseur (France)
Trois jeunes filles se promènent dans la rue lorsqu’elles trouvent une pokeball étrange .

Attrapez les toutes from Alexandre Prodhomme on Vimeo.


Cantor dust man
de Sebastien Loghman (France)
Au contact d’une saveur qu’il a autrefois connue, un homme est emporté par le flot de sa pensée. Envahi par la pluralité de son être que ce souvenir révèle, il pénètre dans les pro- fondeurs de sa mémoire, explorant les confins de son univers intérieur.


Les Éternels ou 4 minutes, 3 secondes ET 18 images
de Zoé Cauwet (France)
Des amants et le Temps.

Léo l’impassible
de Nicolas Apicella (France - Italie)
Dans le monde où vit Léo, les gens n’ont qu’une seule expression de visage. Léo, lui, porte le masque de l’impassibilité. Invisible aux yeux de la belle Suzie, il devra user d’un artifice pour attirer son attention.

Léo l'impassible from Nicolas Amiache Apicella on Vimeo.

Meet Dean Johnson
de Nicolas Poirier (france)
Une rencontre avec un musicien de la rue, sa vie, ses rêves, ses amis..

Polish language
d’Alice Lyons & Orla Mc Hardy (irlande)
Un film de «profondeur émotionnelle et (de) sophistication technique» (Jury, Galway Film Fleadh 2009, pour la meilleure animation). Dessins à la main, stop-motion, time-lapse et techniques d’animation par ordinateur, Polish Language est à la fois un voyage ludique et solennel dans la sensualité, la beauté et la puissance subversive du langage.

Rébus
de François Vogel (France)
En compétition au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand en 2010.
De la cuisine au jardin, du jardin à la cuisine, les trois protagonistes de “Rébus” nous emmènent dans les méandres d’un espace distordu à la recherche des mots cachés dans l’image.

Rewind
de Cathie Boyd (Angleterre)
Rewind est une histoire sur la perte et ce qui arrive à une relation quand nous ne pouvons pas quitter le passé. Rewind suit l’histoire de deux allemandes qui s’échappent en Écosse pour s’échapper, juste pour découvrir comment leur histoire s’est détruite.

Vitre
de Marion de Villechabrolle (France)
Film d’honneur des Nouveaux Cinémas il est diffusé chaque soir du Festival C’est l’histoire d’un personnage qui espionne la vie des autres et amasse les petites choses qu’ils abandonnent derrière eux. Reclus dans un petit espace, il tente ainsi de s’approprier une partie de leur vie.


Si vous constatez des erreurs, oublis ou si vous souhaitez apporter un complément d'information, merci de me contacter par email: blogdupremierfilm@gmail.com
Suivez le blog sur Twitter : http://twitter.com/premiersfilms

Programme N°3 du Festival International de Courts-métrages numériques

Aucun commentaire: