lundi 31 mai 2010

Aux courts d'un soir, les meilleurs courts-métrage de l'année à Paris

L'Espace Pierre Cardin propose une soirée consacrée aux courts-métrage "Aux courts d'un soir" qui aura lieu... dans les jardins de l'Elysée !
5 des meilleurs films de l'année seront projetés, mais aussi 5 films inédits. L'un d'entre eux repartira avec le prix du Jury, cette année présidé par Pierre-William Glenn (Chef-Opérateur et Directeur du Département Image à la FEMIS).



La soirée qui aura lieu le 8 juin débutera à 19h30 avec un pot d'accueil et la projection des 5 Courts métrages inédits :

LES FIGURES de Julien Petit (sélectionné au Festival international du court-métrage de Palm Springs 2010) Coup de Coeur du Jury Aux courts d'un soir)
IN LIMBO d'Aurélia Morali et Julien Gras-Payen
MÉMOIRE D'UNE JEUNE FILLE DÉRANGÉE de Keren Marciano (Prix du Court Métrage "Aux courts d'un soir")
CE JOUR-LA de Sandra Stadeli
ET TOI ? de Méliane Marcaggi et J M Peyrefitte (sélectionné au Festival du film francophone de Vienne et au Festival international du court-métrage de Palm Springs)
A SAMUEL de Loïc Pottier

A 20h45, la soirée se poursuivra avec la diffusion des meilleurs courts-métrages de l'années (2009 et 2010). Ces films ne font pas partie de la compétition mais ont tous été primés ou sélectionnés lors de festivals :

8 ET DES POUSSIÈRES de Laurent Teyssier
Premier court-métrage qui a reçu le Prix spécial RTP2 Onda Curta au Festival de Cannes 2010.

FARD de David Alapont et Luis Briceno
Ce film d'animation qui nous emmène dans un monde futuriste a obtenu le Prix du meilleur film d'animation francophone au festival de Clermont Ferrand.

LA CARTE de Stefan Le Lay
4ème court-métrage de Stéfan Le Lay, cette comédie fantastique a reçu le Prix du Meilleur court-métrage au Festival international de cinéma de Porto (Fantasporto) en 2010

TOUTE MA VIE de Pierre Ferrière
Sélectionné dans de nombreux festival il a reçu le prix du public au Festival de Chicoutimi en 2010 et la Mention spéciale du Jury au Festival méditerranéen des nouveaux réalisateurs de Larissa.

GILLES CORPORATION de Vianney Meurville
Ce court-métrage qui nous raconte comment Gilles, agriculteur, a eu l'idée de faire de la production en masse de parisiens à destination du marché chinois n'a (sauf erreur de ma part) pas encore été primé, mais a été sélectionné dans plusieurs festivals français et étrangers.

Enfin, à 21h30 le jury remettra les prix.

Les prix :
- Transfert sur film et copie 35 mm d'une valeur de 10 000 € offert par Digimage Cinéma
- Projection dans la grande salle de l'Espace Pierre Cardin.

Tarif :
Sur invitation (cinema@espacepierrecardin.fr)
La bonne nouvelle vient du blog de www.inthemoodforcinema.com qui offre 20*2 places !

Adresse :
1,3 avenue Gabriel
75008 Paris


Si vous constatez des erreurs, oublis ou si vous souhaitez apporter un complément d'information, merci de me contacter par email: blogdupremierfilm@gmail.com
Suivez le blog sur Twitter : http://twitter.com/premiersfilms

Aux courts d'un soir, les meilleurs courts-métrage de l'année à Paris