dimanche 14 novembre 2010

19ème Festival Séquence du 12 au 28 novembre à Toulouse et en région Midi-Pyrénées


Avec cette 19e édition 2010, le Festival Séquence entre dans une nouvelle ère : Celle d’un festival devenu adulte. Son objectif principal reste, depuis son origine, le soutien à la production audiovisuelle par son genre tremplin : le court-métrage en tout genre (fiction, animation, documentaire et expérimental) et format (argentique et numérique). Le 19e Festival Séquence présente une programmation toujours plus exigeante et en quête de nouvelles thématiques (Sex, drugs & Rock’n’Roll, Cinécologie, Enfants du monde…) et rend hommageà différents pays ou régions du monde peu connus par leur production audiovisuelle (Afrique du sud, Grèce, Nouvelle-Zélande, Scandinavie…).

Pour commencer le Festival en beauté, 8, le temps presse ou courts des grands réalisateurs qui se sont mobilisés pour partager leur vision des enjeux fondamentaux par rapport aux objectifs du millénaire pour le Développement, adoptés lors du Sommet du Millénaire qui s’est déroulé du 6 au 8 septembre 2000, au Siège des Nations Unies à New York.

D’autre part, Séquence propose le meilleur de la production de l’année en cours et de la précédente à travers les sections régulières du festival comme la Compétition Internationale, la Compétition Régionale, la Compétition des créations lycéennes, ainsi que les programmes Jeune Public, Tour du monde, Musiques du monde et Humour en court, nos rendez-vous désormais habituels. Un intérêt particulier et croissant est montré à la production espagnole et allemande.

Sans évidemment oublier la Compétition française avec à la fois le Prix du public en présence, comme chaque année, des réalisateurs, acteurs et producteurs des films, ainsi que celui du Jury en présence de notre Jury de professionnels. Enfin, côté festivités, Séquence propose différents concerts qui accompagneront le programme grec (Ta limania xena), Musiques du monde (Sans tambour ni trompette) et un after au programme Sex, Drugs & Rock’n’roll (Dirty Jane) au Cri de la mouette, une expo d’affiches (Du Cinéma à l’Envers), ainsi que de nombreux cocktails dans nos différents lieux de projection...


Si vous constatez des erreurs, oublis ou si vous souhaitez apporter un complément d'information, merci de me contacter par email: blogdupremierfilm@gmail.com
Suivez le blog sur Twitter : http://twitter.com/premiersfilms

19ème Festival Séquence du 12 au 28 novembre à Toulouse et en région Midi-Pyrénées

Aucun commentaire: